Proxmox VE est une plate-forme de gestion de serveur open source complète pour la virtualisation d'entreprise. Il intègre étroitement l'hyperviseur KVM et les conteneurs Linux (LXC), les fonctionnalités de stockage et de mise en réseau définies par logiciel, sur une plate-forme unique. Grâce à l'interface utilisateur Web intégrée, vous pouvez facilement gérer les machines virtuelles et les conteneurs, la haute disponibilité des clusters ou les outils de reprise après sinistre intégrés.

Les fonctionnalités de classe entreprise et l'orientation 100 % logicielle font de Proxmox VE le choix idéal pour virtualiser votre infrastructure informatique, optimiser les ressources existantes et augmenter l'efficacité avec un minimum de dépenses. Vous pouvez facilement virtualiser même les charges de travail des applications Linux et Windows les plus exigeantes, et faire évoluer dynamiquement le calcul et le stockage à mesure que vos besoins augmentent, garantissant ainsi que votre centre de données s'adapte à la croissance future.

Prêt à construire un centre de données ouvert et évolutif avec Proxmox VE ?


KVM (pour Kernel-based Virtual Machine) est une solution de virtualisation complète pour Linux sur du matériel x86 contenant des extensions de virtualisation (Intel VT ou AMD-V). Il se compose d'un module de noyau chargeable, kvm.ko, qui fournit l'infrastructure de virtualisation de base et d'un module spécifique au processeur, kvm-intel.ko ou kvm-amd.ko.

En utilisant KVM, on peut exécuter plusieurs machines virtuelles exécutant des images Linux ou Windows non modifiées. Chaque machine virtuelle dispose d'un matériel virtualisé privé : une carte réseau, un disque, une carte graphique, etc.

KVM est un logiciel open source. Le composant noyau de KVM est inclus dans Linux principal, à partir de 2.6.20. Le composant d'espace utilisateur de KVM est inclus dans QEMU principal, à partir de 1.3.



VMware est un fournisseur de logiciels de virtualisation et de cloud computing basé à Palo Alto, en Californie. Fondée en 1998, VMware est aujourd'hui une filiale de Dell Technologies. VMware base ses technologies de virtualisation sur son hyperviseur bare metal ESX/ESXi en architecture x86.

Red Hat Virtualization

Red Hat Virtualisation est une plateforme de virtualisation d'entreprise qui prend en charge les charges de travail de virtualisation, y compris les applications critiques et celles qui nécessitent beaucoup de ressources. Elle repose sur Red Hat Enterprise Linux® et KVM, et est parfaitement compatible avec les produits Red Hat. Virtualisez vos ressources, processus et applications avec une base stable pour un avenir cloud-native et conteneurisé.

Quelle solution de virtualisation utilisée ??

Rejoignez-nous et passez à la vitesse supérieure.